Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino

2 participants

Aller en bas

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino Empty Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino

Message  Quakerultra Mer 5 Aoû - 21:34

INGLOURIOUS BASTERDS

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino 19123474


Date de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz...
Nationalité film : allemand, américain.
Genre : Guerre
Durée : 2h 28min.
Année de production : 2008
Distribué par Universal Pictures International France

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino 19149449


L'action se passe durant la France occupée par les nazis en 1940, Shosanna Dreyfus témoigne malgrés elle de la mort de ses parents, tués par un colonel nazi, Fans Landa. S'échappant de justesse, elle s'installe à Paris, change d'identité et décide de monter un cinéma. Pendant ce temps, quelque part en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats américains, Les Batards, juifs pour la plupart. Leur mission ? Mener à bien plusieurs expéditions punitives et sanglantes à l'égard des Nazis et des hauts dignitaires du IIIe Reich. Ils font vite équipe avec Bridget von Hammersmark, une allemande, agent secret de surcroit et rencontre également Shosanna qui décidera de mener à bien sa vengeance...

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino 19149445

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino 19149430


Septième film de Quentin Tarantino (sixième si l'on considère Kill Bill Volume 1 & 2 comme un seul et même film), Inglourious Basterds verra le jour le 19 aout prochain. Rien qu'en relisant le résumé que je viens de faire du synopsis, et en cherchant des infos un peu partout, je retrouve quelques ingrédients à la Tarantino.

- Du sang, de la violence : Très présent dans la filmographie générale de Tarantino

- De la vengeance : Une fille assiste à la mort de sa famille, décide de se venger, scénario rappelant un certains Kill Bill.

- Un scénario qui à l'air assez étonnant au vu du synopsis, n'ayant pas l'habitude de voir un film de Tarantino se situer dans le passé, et non durant notre époque.

- Un casting surprenant et loin d'être pourrave : Brad Pitt, Mike Myers, Samuel L. Jackson (en tant que narrateur), Diane Kruger,...

- Un film divisé en cinq chapitres, courant chez Tarantino.

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino 19149424

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino 19149428
V'la que je te fais une action/glissade_en_l'air à la Matrix


Pourtant, malgré ces ingrédients, Inglourious Basterds a reçu un accueil mitigé lors de son avant première cette année à Cannes. Ce qui n'a pas empêché Quentin Tarantino de rajouter des scènes pour le montage final...et à l'acteur Christopher Waltz de rafler le prix d'interprétation masculine.

Pour la petit histoire de la naissance du film, Quentin en a eu l'idée avant de réaliser Kill Bill Volume 1 (dont il en a eu l'idée avant de produire Pulp Fiction). Aujourd'hui, il a même eu le temps d'une ébauche de préquel alors qui lui a fallu 10 ans pour réaliser le script du film.

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino 19001407


Dans l'attente de la sortie du film, je vous propose d'en regarder la bande annonce :

Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

Messages : 526
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Side 3 Colony

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino Empty Re: Inglourious Basterds : Le nouveau Tarantino

Message  Haraar Sam 8 Aoû - 19:00

Wééé ! Je veux aller le voir sui-là ! Very Happy Very Happy Very Happy
Quel scénario, j'ai simplement vu le trailer et le scénar est tout dit, good job ^^
Haraar
Haraar
Geek Débutant
Geek Débutant

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Dans l'Aube, en train de traquer Hröoyug...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum