Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

CAKE: Petit cake saucisson-lardons

2 participants

CAKE: Petit cake saucisson-lardons Empty CAKE: Petit cake saucisson-lardons

Message  Chiante Ambulante Sam 3 Oct - 1:22

Salut tout le monde, c'est Suzuka Chiante Ambulante!
Aujourd'hui, je vais vous donner une recette hyper simple et fun: le cake saucisson-lardon!!! En entrée avec une petite salade, c'est délicieux! Vous pouvez aussi le servie en apéritif à la place des traditionnelles chips et des saucisses en boîtes!
De plus, les ingrédients sont simples à trouver... alors, pourquoi se priver?

Pour 8 personnes environ pour une entrée:

- 3 oeufs
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cL de lait
- 10 cL d'huile (de noix de préférence pour donner ce petit je ne sais quoi, mais c'est pas obliger si vous n'en avez pas)
- 200 gr de lardons (fumés ou non, c'est en fonction de vos goûts)
- 200 gr de saucisson sec coupé en tranches ou en dés (en fonction de si c'est une entrée ou pas)
- 150 gr de gruyère
- du sel et du poivre
- une poignée de noix décortiquées et concassées grossièrement (facultatif)

Faites préchauffer votre four à 180°C (soit TH6).
Faites revenir les lardons, puis laissez-les reposer le temps de finir la préparation.
Dans un récipient, mélangez la farine et le sachet de levure.
Dans un autre récipient, cassez les oeufs et battez-les bien. Ajoutez ensuite le lait et l'huile. Salez et poivrez le mélange composé d'oeufs.
Ajoutez ensuite petit à petit le mélange farine+levure et élangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez ensuite le gruyère, les lardons et le saucisson sec. Je vous conseille de ne pas mettre la graisse qui a été rejetée par les lardons.
Mettez le tout dans un moule à cake antiadhésif (sinon, n'oubliez pas de beurrer et fariner le moule, sinon, aïe aïe aïe pour démouler le cake) et enfournez à four chaud entre 40 et 45 minutes en fonction de votre four (chaleur tournante ou pas etc...)

Démoulez tiède, et servez en entrée avec une salade verte, ou bien en apéritif.

Si vous voulez une petite variante: remplacez l'huile de noix par de l'huile de noisettes et les noix par.... ben des noisettes! cheers
Chiante Ambulante
Chiante Ambulante
Divine Cuisinière
Divine Cuisinière

Revenir en haut Aller en bas

CAKE: Petit cake saucisson-lardons Empty Re: CAKE: Petit cake saucisson-lardons

Message  Quakerultra Dim 4 Oct - 11:01

Aie aie aie, je commence à avoir la dalle et quand je lis cette recette, j'ai encore plus faim !

Si un jour tu me fais ce cake, je ne lui garanti pas une espérance de vie énorme... What a Face
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas