Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Remake de jeux

3 participants

Remake de jeux Empty Remake de jeux

Message  NaNe33 Jeu 26 Nov - 16:24

Voilà je me permet de créer un Topic (désolé s'il n'est pas dans la bonne section) car ce genre de jeu est plutôt à la mode aujourd'hui, surtout sur le Xbox Live et le Playstation Network.

Comme nouveautés nous apprenons sur des sites australiens et coréens, qu'un certain After Burner Climax devrait être prévû sur le PSN et peut-être Xbox Live, chose qui ne serait pas étonnante de la part de SEGA. Il s'agirait en fait de la version arcade sortie en 2006.

Ensuite, j'en parlais pour une news de Capcom pour Super Street Fighter IV, que Cody et Guy de Final Fight y seraient de retour. On apprend aujourd'hui qu'un remake en HD de la série Final Fight (nommé Double Impact) serait en préparation pour sortir en avril 2010 sur Xbox Live et PSN, donc double retour pour nos 2 gaillards. Pour le moment pas d'images à l'appui.

Personnellement j'ai hâte d'en savoir plus.
NaNe33
NaNe33
Apprentis geek
Apprentis geek

Revenir en haut Aller en bas

Remake de jeux Empty Re: Remake de jeux

Message  Quakerultra Jeu 26 Nov - 19:22

Excellent topic ^^ !!

Et je trouve qu'il a bien sa place ici car il touche pas mal de support voir même les anciens car des remake ont vu le jour aussi bien sur PS2 (la série des SEGA AGES (Hokuto No Ken, Outrun,...)) que sur Super Nintendo ! Et oui, j'ose citer Super Mario All-Star qui techniquement est un remake malgré sa vente en tant que jeu original !

Les développeurs/éditeurs planchent sur des remake, aussi bien pour satisfaire l'envie forte des vieux joueurs de revoir les anciens jeux remis au gout du jour (et parfois en HD) que pour faire du profit ! La dématérialisation des jeux et l'avènement des plates-formes de téléchargements (Steam, Xbox Live, PSN, Wii/DS Ware,...) facilite ce mouvement. Perso je trouve que c'est une bonne méthode pour faire découvrir certains titres aux jeunes joueurs. Même si ces jeux sont refait pour la plupart de A a Z, ils se doivent tout de même de respecter l'ambiance générale du soft. C'est aussi un bon moyen de les redécouvrir et de s'y replonger avant la sortie d'une suite.

Je ne savais pas du tout qu'un Final Fight allait être en développement, je n'ai pas eu le temps de visiter les sites de JV, y allant de ce pas, bah pour l'instant pas d'image lol ! Donc vite !! On veut en savoir plus !!

Un autre remake dont je voudrai parler en premier lieu, on peut citer Castlevania : The Adventure Rebirth :

Ce jeu est un remake d'une des versions Game Boy, à savoir Castlevania Adventure et est disponibe sur le Wii Ware uniquement (enfin pour le moment sur le Wii Ware Jap, depuis le 27 octobre, il faudra patienter jusqu'au 1er trimestre 2010 pour le voir débarquer dans nos consoles). En voici quelques images ci-dessous.

Remake de jeux Castlevania-the-adventure-rebirth-wii-002
Remake de jeux Castlevania-the-adventure-rebirth-wii-001
Remake de jeux Castlevania-the-adventure-rebirth-wii-015
Remake de jeux Castlevania-the-adventure-rebirth-wii-013

Bref, j'adore les remake car rejouer aux anciens titres avec les technologies du moment, quel pied Smile !
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Message  NaNe33 Ven 27 Nov - 21:32

Tu fais bien de parler des SEGA Ages 2500, j'y ai passé du temps sur certains (Hokuto No Ken, Gunstar Heroes, Monster World Complete Collection, etc.) Malheureusement ils n'ont pas vû le jour chez nous pour la plupart, seul une dizaine sont arrivés chez nous via la compilation SEGA Classics Collection sorti en 2006 sur PS2.

Intéressant ce Castlevania Rebirth, même si ça commence à faire beaucoup de Castlevania, on a été très peu souvent déçu.

Pour Final Fight, en effet on attend toujours des images, enfin il vient à peine d'être confirmé cette semaine, donc attendons quelques jours/semaines, on peut faire confiance à Capcom pour nous sortir une compile très fidèle aux originaux.
NaNe33
NaNe33
Apprentis geek
Apprentis geek

Message  NaNe33 Sam 5 Déc - 11:12

Vu que je ne suis pas le fil des info en continu je viens de dévouvrir un remake d'un vieux jeu de 1991 sur Amiga, créé par les studios qui ont créé Worms : Team 17. Il s'agit d'Alien Breed; le remake est intitulé Evolution. Rien ne vaut une video pour voir par nous même. Vous verrez qu'il est écrit qu'il tourne avec l'Unreal Engine 3, moteur qu'utilise Gears Of War entre autre. Désolé l'image est un peu sombre. si c'est trop sombre vous pouvez la voir à cette adresse : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025217/alien_breed_evolution_f1q1.htm

Le jeu sortira sur le Xboxlive le 16 Décembre pour 800 pts

NaNe33
NaNe33
Apprentis geek
Apprentis geek

Message  Quakerultra Sam 5 Déc - 16:20

Il a l'air bien sympa ce remake Smile, et comme j'adore les styles un peu bourrin !

Je reviens sur Final Fight Double Impact, qui aurait du être un remake HD, oui aurait due car il s'agit ni plus ni moins que des versions originales du premier Final Fight et de Magic Sword, possédant juste une option de lissage des textures et des sprites. Inutile de vous dire que certains fans étaient un peu déçu en apprenant la nouvelle.

Remake de jeux 3b317f55b7327a8a314b025c643e38aa-540x340

Ci joint la news concernant le remake :

Capcom dévoile Final Fight Double Impact

Le jeu comprend donc Final Fight ainsi que Magic Sword (une surprise pour ce dernier). Il vous sera possible de jouer en version original ou en version lissé. Un mode Online coop est prévu. Il sera aussi possible de joueur avec une sorte de cadre représentant une borne d'arcade.

Ci-après quelques captures d'écrans du jeu Final Fight :

Remake de jeux 0354

Remake de jeux 0297

Remake de jeux 7297

Remake de jeux 6414

Et ceux de Magic Sword :

Remake de jeux 0297

Remake de jeux 7297

Remake de jeux 6414

Remake de jeux 0354

Magic Sword est s'en doute une borne surprise de la part de Mr; Capcom. Il s'agit d'une sorte de Beat'em all dans lequel vous jouez un guerrier qui doit franchir 50 étages d'une tour baptisée Tour de Droknar, afin d'en récupérer une épée magique. Plusieurs sorts et options (comme les équipiers sous forme de Dragon, Magicien etc...) vous aideront dans votre quête. Un jeu captivant et bien péchu pour l'époque.

Sortie prévue pour avril 2010 sur le PSN et le XBLA.
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

Message  Fenix Mar 8 Déc - 11:37

n'oublions pas FF7 remis au gouts du jour sur PS3 en hd
Fenix
Fenix
Ganonator
Ganonator

Message  Quakerultra Ven 18 Déc - 20:57

Bon, je viens de tester Alien Breed Evolution, et...c'est pas trop ça quoi :/

Je le trouve super fouillis, difficilement jouable, super sombre...

Bref, ça sera sans moi.
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé