Raïta au concombre
4 participants
Le Petit Geeker :: Au Geek Toqué :: Recettes :: Les salades
Page 1 sur 1
Raïta au concombre
La (oui oui, "la", pas "le") raïta signifie salade à base de yaourt et de graines de moutarde noires (raï).
Il s'agit là d'une salade extrêmement fraîche, très goûteuse et qui calme le feu des épices. C'est un délice en accompagnement de plats indiens tels que les biryani ou les tandoori.
De plus, je vous conseille d'accompagner ce plat (servi en entrée) avec des chapatis (section pain) ou des naans (ça arrive ^^).
Pour 4 personnes :
- 1 concombre
- 1 oignon (ou des échalotes pour ceux qui aiment pas l'oignon)
- 1 gousse d'ail
- 2 yaourts natures type yaourt grecs ou brassés natures
- oignons nouveaux (ou échalote)
- cumin (en fonction de vos goûts)
- piment (en fonction de vos goûts)
- sel et poivre
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, videz-le de ses graines avec une petite cuillère et râpez-le sur une grosse grille. Vous pouvez aussi le couper en cubes si vous préférez.
Mettez le concombre dans une passoire, laissez-le égoutter 10 min et pressez-le pour bien l'essorer, sinon, votre sauce serait trop liquide.
Hachez l'oignon et l'ail, ajoutez-les au concombre, ajoutez les 2 yaourts, du sel, du poivre, du cumin et du piment selon vos goûts. Mélangez bien et transvasez dans des coupelles.
Décorez de rondelles d'oignons nouveaux, et dégustez avec des chapatis ou des naans (les Indiens mangent normalement sans fourchette ni cuillère, mais seulement avec la main droite, mais bon, vous faites à votre convenance).
Bon app'
Il s'agit là d'une salade extrêmement fraîche, très goûteuse et qui calme le feu des épices. C'est un délice en accompagnement de plats indiens tels que les biryani ou les tandoori.
De plus, je vous conseille d'accompagner ce plat (servi en entrée) avec des chapatis (section pain) ou des naans (ça arrive ^^).
Pour 4 personnes :
- 1 concombre
- 1 oignon (ou des échalotes pour ceux qui aiment pas l'oignon)
- 1 gousse d'ail
- 2 yaourts natures type yaourt grecs ou brassés natures
- oignons nouveaux (ou échalote)
- cumin (en fonction de vos goûts)
- piment (en fonction de vos goûts)
- sel et poivre
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, videz-le de ses graines avec une petite cuillère et râpez-le sur une grosse grille. Vous pouvez aussi le couper en cubes si vous préférez.
Mettez le concombre dans une passoire, laissez-le égoutter 10 min et pressez-le pour bien l'essorer, sinon, votre sauce serait trop liquide.
Hachez l'oignon et l'ail, ajoutez-les au concombre, ajoutez les 2 yaourts, du sel, du poivre, du cumin et du piment selon vos goûts. Mélangez bien et transvasez dans des coupelles.
Décorez de rondelles d'oignons nouveaux, et dégustez avec des chapatis ou des naans (les Indiens mangent normalement sans fourchette ni cuillère, mais seulement avec la main droite, mais bon, vous faites à votre convenance).
Bon app'
Chiante Ambulante- Divine Cuisinière
Re: Raïta au concombre
Bon bah moi je mange que les yaourts là-dedans donc... enfin merci quand même pour la recette : y'a bien des gens que ça va intéresser ^^ !
D.C.A- DieuBoulet
Re: Raïta au concombre
on sait tous que l'indien n'est pas ta cuisine favorite!!!
Mais le raîta est une de mes entrées favorites...
Mais le raîta est une de mes entrées favorites...
Maman6177- Newbigeek
Le Petit Geeker :: Au Geek Toqué :: Recettes :: Les salades
Page 1 sur 1