Final Fantasy XIV : Online. Un monde magique....
5 participants
Le Petit Geeker :: Gam'Ô'Geek :: Consoles :: Next Gen :: PS3
Page 1 sur 1
Final Fantasy XIV : Online. Un monde magique....
Éditeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG , MMORPG
Support : PS3, mais aussi support PC (grosse rumeur sur la Xbox360).
Prévue pour 2010 (Square Enix prévoit le lancement des serveurs courant de l'année 2010...simultanément dnas le monde); le nouvel épisode d'une des séries les plus mythique du monde des RPG (voir des jeux vidéo) risque fort de casser la baraque du monde des MMO avec son univers bourré de charme, même si "World Of Warcraft ne craint personne!!" (Mode rythme Minet_Style_Nicky_Larson_ABProd ). Je me permet donc de faire un topic sur ce jeu, ayant vu et ayant été emerveillé par la beauté des screenshots, et pourtant je ne connais quasiment rien du monde FF.
Se rapprochant de FFXI, l'action de Final Fantasy XIV (14...toujours pour les "nains cultes") se déroule dans les terres d'Eorzea, région du monde de Vana'diel, apparemment trés accés sur les technologies et les machines (pour certains, ce monde ne leur est pas inconnu car il s'agit de celui de Final Fantasy XI, lui aussi basé sur le MMO). Square Enix a dévoilé cinq des races qui se cotoient dans l'univers d'Eorzea, races qui pour certaines se réfèrent à FFXI mais qui pourtant voient leur nom changer, ainsi que la plupart de leurs capacités :
- Les Hyuran (les êtres humains)
- Les Miqo'te (les femmes chats Mithra)
- Les Lalafell (les Taru Taru, sortent de petit être aux oreilles pointus ressemblant à des enfants, experts en magie)
- Les Erezen (les Elvaan, ressemblant à des chevaliers elfiques)
- Les Roegadyn (les Galka, guerriers puissants super baraque)
A cela s'ajoutent également quatre principales classes, qu'il sera possible d'interchanger :
- Les guerriers, ou fighter (épéiste, archer...)
- Les sorciers, ou sorcerer (shaman, illusionniste...)
- L'artisan, ou crafter (forgeron, chef...)
- Le collecteur ou chasseur ou gatherer (pêcheur, horticulteur...)
Enfin, il sera possible de "customiser" totalement son personnage, du visage à l'apparence totale en passant par la coupe/couleur de cheveux, un peu à la manière d'un Oblivion/Fallout 3. La classe si c'est réellement le cas !
En ce qui concerne le système classique FFXI MMORPG ou RPG du leveling etc... POUBELLE !Le système tranche avec ce que l'on connait de ces genres, se rapprochant plus d'un Monster Hunter, et se basant plus sur la récupération d'armures, d'armes, de magies... Il sera possible d'effectuer des quêtes en équipe, mais aussi en solo (pour les solitaires acharnés), les joueurs intégrant un groupe auront chacun un rôle. Des rumeurs circulent sur des combats en un contre un, et la non exclusion des combats en masse, info à prendre avec des pincettes !
Afin d'en apprendre un peu plus sur ce soft, nous allons devoir patienter jusqu'au Gamescon de Cologne (Allemagne), en gros Wait and See. En attendant, voici le trailer assez impressionnant du jeu (en HD siouplait) :
Et en SD (merci Fenix) :
Re: Final Fantasy XIV : Online. Un monde magique....
Merci pour ces explications le jeu a l'air pas mal, il va être original vu que le leveling disparait. J'éspère seulement que ce sera bien.
ytan08- Micro Geek
j'attends déjà de voir ce que va donner le 13 vu que le 12 ma beaucoup déçu
Fenix- Ganonator
Pourquoi? Perso je l'ai trouvé pas mal meme si le scénario n'est pas aussi intéréssant que les autres FF.
ytan08- Micro Geek
ytan08 a écrit:Pourquoi? Perso je l'ai trouvé pas mal meme si le scénario n'est pas aussi intéréssant que les autres FF.
Perso je l'ai pas trouvé très interessant non plus, je croyais que je jouais a un nouveau Star Wars genre Star Wars : FF Mission
Après le FFXIV a l'air pas mal, mais je n'y jouerais sans doute pas, les graphismes ne m'attirent pas.
Materia- Geek Débutant
Je suis fan des Final Fantasy , mais vu que je n'aime pas les mmorpg cette opus ne sera pas mien , comme ce fut le cas pour le XI .
angels the duck- Geek Débutant
nouvelle vidéo de FF XIV
elle nous montre un peu plus le jeu hors cinématique
elle nous montre un peu plus le jeu hors cinématique
Fenix- Ganonator