Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The City of the Dawn

4 participants

Aller en bas

The City of the Dawn Empty The City of the Dawn

Message  Haraar Ven 1 Mai - 9:42

La cité de l'Aube


The City of the Dawn Img-103542eb16y

Prologue:

Haraar s'était écroulé dans la neige, tenant encore son bâton de marche fermement dans sa main gauche. Ses yeux bleus se fermaient au fur et à mesure que le soleil descendait dans le ciel, caressant son visage des dernière lueurs du crépuscule.
Haraar n'avait pas le courage de se relever. Il faisait glacial et la neige commençait à lui brûler les bras malgré sa lourde cape en cuir. Ses cheveux brun mat avaient l'air de n'avoir pas été lavés depuis des mois.
Haraar allait mourir. Il le savait. Il attendait que les déesses le prenne et il s'envolerait dans le saint royaume. Et peut-être que là-bas, il servirait à quelque chose.
Haraar était un simple vagabond qui volait sa nourriture dans des étals de la citadelle. Et pour tout dire, il finissait presque toujours avec des gardes qui le pourchassait dans les méandres des boulevards de la citadelle d'Hyrule.
Lors d'une fuite, il fut malheureusement attrapé et banni.
Pour Haraar, une seule personne pouvais l'aider.
Mais il était loin, si loin qu'il ne pourras peut-être jamais le rencontrer.
"Link" répétait sans cesse Haraar dans sa tête "Aidez-moi, messire, je vous en supplie...".
Mais Link est une légende. Quelle folie le vagabond a t-il eu de le chercher dans les 4 coins d'Hyrule?
Maintenant, il a fermé les yeux. Il a laissé le blizzard ébouriffer ses cheveux. Il a laché son bâton. Il entendait vaguement le vent lui souffler dans ses oreilles "Relève-toi, relève-toi...". Non, impossible, le vent ne parle pas, même si on est un vagabond Hylien qui cherche à survivre en croyant à un mythe...
- Hé! Debout!
Haraar ouvrit subitement les yeux. Ce n'était pas le vent qui lui avait murmuré dans l'oreille. C'était une voix grave et assez forte pour qu'il puisse l'entendre dans le blizzard.
- Aller, nom d'un bulblin! Rrrrrelève-toi!
Là, ce n'est pas un hylien. C'est un accent goron de la montagne de la Mort à tout casser.
Haraar s'est difficilement remis sur ses pieds, s'appuyant sur son bâton de marche et en soufflant comme un boeuf.
- Ca va? Tu as de la chance que je t'aie trrrrrouvé sur mon chemin, l'ami. Et qu'as-tu fais à ta jambe?
Haraar, toujours cramponné à son bâton, regarda l'énorme plaie qu'il avait au niveau de la cuisse.
- Ecoute, l'hylien, je vais à Cocorrrrico apporter de l'eau terrrrrrmale. Je peux pas te soigner maintenant mais tu peux boire de mon eau, ça te fera du bien.
Le goron déboucha sa gourde et la tendit au vagabond qui but presque tout son contenu. Même après ça, Haraar n'avait pas le courage de parler mais sa plaie commençait tout doucement à disparaître.
- Je vais pas te laisser mourrrrir ici. Aller, grimpe dans la charrrrette. Mais ne carrrrresse pas Orick, tu rrrrrrisques ta main en jouant avec lui.
Le cheval noir qui tirait la charrette répondit avec un hennissement de colère.
Haraar obéit et s'installa dans le fond, s'emitoufflant dans sa cape en cuir.
- Merci de votre hospitalité, créature de la montagne, dit-il en retrouvant miraculeusement la faculté de parler.
- Je t'en prrrrrrie. Au fait, je m'appelle Ozérann, dit le goron.
- Et moi, Haraar.
Ozérann attrapa son fouet, le claqua sur la croupe du cheval et il prit un petit trot.


Sommaire :

Livre premier

Prologue
Chapitre 1: En route pour Cocorico
Chapitre 2: La complainte du seigneur du mal
Chapitre 3: VIVE UNE BONNE BASTON !
Chapitre 4: Le pacte des Ombres
Chapitre 5: La requête de Mornox
Chapitre 6: Le pont aux Misérables
Chapitre 7: Toal
Chapitre 8: La légende d'Akenmenmon
Chapitre 9: Excalibur
Chapitre 10: Le spectre
Chapitre 11: Entre ange et démon
Chapitre 12: Le lung blanc
Chapitre 13 : La bataille

Livre deuxième

Chapitre 14 : La secte
Chapitre 15 : Les sept parchemins d'Ordas
Chapitre 16 : Le silence des centaures
Chapitre 17 : La toge rouge
Chapitre 18 : Sur la plage
Chapitre 19 : L'âme de Mornox
Chapitre 20 : L'accusé de feu
Chapitre 21 : Souffle de vie
Chapitre 22 : Révélations
Chapitre 23 : Le Val des Intouchables
Chapitre 24 : Le Bouvier Maléfique
Chapitre 25 : Frosasz et Ilair Goliath
Chapitre 26 : L'incarnation de Hröoyug
Chapitre 27 : La forêt

Livre troisième ( Chapitres provisoires)

Chapitre 28 : Le démon
Chapitre 29 : Poursuite dans les marécages
Chapitre 30 : Le croc d'ivoire
Chapitre 31 : La maison au bord du lac
Chapitre 32 : Exilation
Chapitre 33 : L'arbre Mojo
Chapitre 34 : Le descendant du Millénaire
Chapitre 35 : Silence du loup
Chapitre 36 : La cape du torrent
Chapitre 37 : Derben
Chapitre 38 : Le pacte du loup
Chapitre 39 : Le dernier chevalier
Epilogue


Chapitre 1 :En route pour Cocorico

- Au loup!
C'était Ozérann qui venait de crier.
Haraar souleva doucement sa couverture en peau de chèvre, apparament encore dans l'oreiller. Il cligna des yeux et regarda avec admiration le goron menaçant le loup qui venait de bondir des fourrés. Le vagabond et l'habitant de la montagne de la Mort étaient visiblement sur un chemin de forêt.
Bizarrement, l'animal ne lui prêtait presque pas attention. Il était concentré sur le buisson en face de lui.
Ozérann brandit son poing en grimaçant, mais rien à faire, le loup ne bougeait pas d'un pouce.
- Laissons. Ce garrrrdien des bois ne nous veut apparrrrament aucun mal. Dit le goron en remontant dans la charette. Mais soyons tout de même prrrrudents.
Haraar ferma de nouveau les yeux, laissa tomber sa tête sur le côté et se rendormit, le loup enrichissant ses premiers rêves en dehors de la citadelle.
***
Un crépitement de feu et une magnifique mélodie réveilla le vagabond. Il se mit en position assise et regarda autour de lui. Ozérann était dos à lui, jouant avec se qui semblait être un ocarina. Haraar frotta ses yeux et s'approcha du goron musiscien.
- Où as-tu appris à jouer comme ça? Le questionna t-il, interéssé.
Ozérann arrêta sa mélodie.
- A Cocorrrrico. Répondit-il en regardant une grosse chouette sur une branche d'un sapin. Celle-ci hulula et s'envola.
- Et qui t'as appris? Continua Haraar.
Le goron fit la même grimace que lorsqu'il avait chassé le loup.
- C'est... Un peu déliquat à expliquer. C'est quelqu'un d'extrrrrrèmement imporrrrrtant pourrrr tout Hyrrrrule. Enfin, désolé, je ne peut pas t'en dirrrre plus.
Il rangea son ocarina et mit sa couverture sur ses épaules.
- Pour le loup, tout à l'heure...
- Hier, tu veux dirrrrre. Cela fait deux jours que tu dorrrrs.
- Ha? J'ai le sommeil profond, ces temps-ci. Non, franchement, tu aurais pu l'abattre. Cet animal aurait pu nous tuer.
Ozérann bondit comme si il avais reçu une décharge électrique et empoigna violement Haraar.
- Ne rrrredit JAMAIS ça devant moi, tu m'as comprrrris?
- Oui, promit le vagabond d'une voix étranglée.
Le goron lâcha prise et retourna près du feu.
- Tu dois savoirrrr qu'en dehorrrrs de la citadelle, le loup est une divinité.
Haraar se massa le cou et répondit d'une voix étranglée:
- Une divinité? Vraiment?
Il pouffa de rire.
- Arrrrête ! Dans la citadelle, on en parrrrle beaucoup aussi. Dit Ozérann.
Le vagabond but une gorgée d'eau thermale. C'est vrai que sa plaie commençait à se refermer.
- Elle est représentée par Link, héros élu des Déesses.
Haraar recracha son eau.
- Link? Le véritable Link? La légende?
Le goron éclata de rire. D'un rire énorme, qui aurais pu réveiller tous les habitants de la forêt.
- Link? Une légende? Haha! Elle est bien bonne, celle-là! Link n'est pas une légende, il existe et il est toujourrrrs en vie, mon gars! Dit-il en s'essuyant les yeux.
Haraar sentit son coeur battre contre sa poitrine à une telle vitesse qu'il aurais pu le transperçer.
- Ca va? Tu ferrrrais mieux de te rrrrendormirrrrr.
Le vagabond obéit et retourna dans son sommeil.
***
Haraar aurait préféré être réveillé autrement que par les cris et les secousses d'Ozérann.
- Debout! On est arrrrrivé!
Le goron commença à décharger la charrette en sifflant et en chantant.
Le vagabond se frotta les yeux et regarda autour de lui: il était à Cocorico.
Balder était à l'extérieur de la boutique, aidant malgré sa taille et son jeune âge, Ozérann à décharger les tonneaux remplit d'eau thermale.
Haraar bondit hors de la charrette. Il remarqua que sa jambe était guérie et qu'il était redevenu aussi agile qu'avant, lorsqu'il fuyait les gardes dans la citadelle. Mais ça, c'était le bon temps.
Le vagabond renonça à penser au passé et secoua la tête. Il était sûr qu'il allait recommencer une nouvelle vie à Cocorico.
Le curé, Reynald sortit de l'église, avec son habituel air sérieux, avec, derrière lui, un homme vêtu d'une longue cape noire. Il avait une capuche qui cachait son visage, sûrement traversé par d'énormes cicatrices.
Le curé s'approcha d'Ozérann, de Balder et d'Haraar.
- Voici Berthos, Protecteur du trésor de la famille royale. Il vient nous donner de l'aide pour réapprovisionner les gorons en eau thermale.
- Enchanté, Berthos, dit Haraar en lui tendant la main.
L'homme ne la serra pas. Il se contentait de regarder ses pieds.
- Heu, oui, il n'est pas très sociable, dit Reynald.
- Tout Sheikah peut serrer la main d'Hylien, dit soudain le protecteur, sauf si celui-ci est un vagabond ayant perdu son honneur de truand.
- Comment savez-vous?... Menteur! S'exclama Haraar. Les Sheikah est une race qui a disparu!
Berthos se mit à rire d'un air narquois.
- Tu n'es pas érudit, Hylien. Saches que le savoir est commun à tout les hommes. Il y a plus de Sheikah que tu ne l'imagine.
Le vagabond renonça à l'idée de lui arranger le portrait encore plus et déchargea la charrette, sous l'oeil attentif d'Ozérann.
- Un Hylien, ici? C'est rare. Il n'y en a qu'un qui est venu jusqu'ici. Dit Reynald en se tenant le menton, Comment à tu fais pour l'amener à Cocorico?
- Il a eu un coup de chance de me trrrrouver surrrr son chemin, voilà tout. Répondit Ozérann.
Soudain, il y eu une terrible secousse. Tous virent alors surgir de derrière un rocher, une dizaine de sangliers géants montés par des bulblins, avec, à leur tête, Le roi en personne et sa monture, Lord Bulbo.
N'ayant rien pour se défendre que ses propres poings, Ozérann essaya de les empêcher de capturer Haraar, Berthos et Reynald. Mais rien n'y fit. Il fut piétiné par la horde.
- Non! Ozérann! Beugla Haraar.
Il fonça droit sur les bulblins, il savait qu'ils lui réservaient le même sort que le goron, mais il essaya tout de même.
Peu avant le choc, tout devint noir.
Haraar
Haraar
Geek Débutant
Geek Débutant

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Dans l'Aube, en train de traquer Hröoyug...

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  D.C.A Ven 8 Mai - 15:40

C'est pas mal du tout (c'est très correctement écrit la mise en scène est bonne..). Mais vu que j'ai jamais vraiment longtemps joué à des Zeldas y'a plein de trucs que je comprends pas mais bon....

En tout cas bravo !
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Messages : 472
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Andernos-les-Bains (Qui a dit "C'est où ?" ?)

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Fenix Sam 9 Mai - 19:23

j'ai enfin pris le temps de lire ta fan-fic je la trouve vraiment bien vivement la suite
Fenix
Fenix
Ganonator
Ganonator

Messages : 204
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : si je le disai vous me croiriez pas

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  D.C.A Sam 9 Mai - 20:27

Ouais (et pusi vu le nombre de chapitre doit y'en avoir de la suite !)
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Messages : 472
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Andernos-les-Bains (Qui a dit "C'est où ?" ?)

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Haraar Lun 18 Mai - 19:32

La complainte du seigneur du mal

Le froid qui émanait du sol réveilla busquement Haraar. Il se remit sur ses pieds et se massa la tête. Il y senti une énorme bosse. Les bulblins ne l'ont pas manqué. Soudain, tout se qui s'était passé à Cocorico lui revint : Berthos, les bulblins, Ozérann piétiné...
C'est vrai, Le vagabond s'était attaché au goron. Il avait le sens de l'humilité et il lui avait sauvé la vie. Haraar trouva bizarre de s'être lié d'amitié à quelqu'un. Lui, il était voleur et il avait toujours travaillé seul, avec son coutelas comme seule arme face aux gardes Hylien.
Le vagabond secoua la tête et regarda où il avait atteri: c'était une petite pièce, avec des toiles d'araignées dans tous les coins. Un rat vint même couiner près d'Haraar. Un banc poussièreux surélevé, maintenu par d'énormes chaînes rouillées, servait de couche.
Aucun doute, il était dans un cachot et il était sûr que les bulblins se serviraient de lui comme esclave. Haraar aurait préféré mourir piétiné, comme Ozérann.
Mais un bruit détourna l'attention que le vagabond accordait à son avenir et il s'approcha de sa source.
- N'approche pas!
L'Hylien bondit de surprise. Il reconnaissait cette voix.
- Messire Berthos? Risqua t'il.
- Hum... Répondit une voix extrèmement faible.
Il avança le plus doucement possible. Berthos, comme à son habitude, ne lui accorda pas un regard.
- Il t'ont épargné, toi aussi.
Pour la première fois, le Sheikah parla d'une voix douce.
Haraar vit que, contrairement à ce que qu'il avait vu, Berthos n'avait aucune cicatrice sur son visage, mais il avait toujours sa capuche qui en cachait la moitié.
- J'espère qu'ils ne lui feront rien, à elle. Pourvu qu'ils n'attaquent pas le village, pitié...
Et là, se fut exeptionnel. Le Sheikah pleurait, car on voyait une larme roulait le long de sa joue. Haraar lui posa une main sur l'épaule.
- De qui voulez-vous parler? Questionna t-il.
Berthos le repoussa.
- Ne te mêle pas de ça, veux-tu! Les bulblins ont attaqué le village Zora, réduit en ruines le manoir de Yéti et Matornia, pillé la citadelle pendant ton absence, et... Je suis sûr qu'il vont s'attaquer à de plus petits villages...
- Quels villages?
- Arrête de poser des questions sur ce qui ne te regarde pas! S'emporta Berthos.
- On se tait! Cria un garde.
C'était très étrange, car le gardien n'était pas un bulblin, mais une sorte de dragon de taille humaine, de couleur beige et brune par endroit. Son oeil droit était traversé par une énorme cicatrice toute en longueur et il tenait fermement un fouet dans sa main gauche reptilienne.
- Maintenant, on dort! Demain, vous irez travailler dans le désert, ça vous réchauffera les neuronnes, vous ferez attention à ce que vous direz, la prochaine fois!
Il éclata de rire. D'un rire froid, à la limite glacial qui tarauda les tripes d'Haraar et il séloigna d'un pas trainant.
- Qu'est-ce que c'était? Questionna le vagabond.
- Tu ne te tais donc jamais... C'est une nouvelle race de Gerudo, pour renforcer la défense de la chambre du miroir. Répondit Berthos, pensif.
- Tu en sais beaucoup sur les Gerudo, toi, un simple Sheikah!
Haraar et ce dernier se retournèrent. Dans un coin sombre du cachot surgit un homme. Il était grand, massif, il portait une longue cape et une armure noire, avec, au niveau de la poitrine, une imposante blessure blanche. Il avait une barbe, des cheveux roux et une sorte de couronne dorée.
Le vagabond vit Berthos grimacer.
- Je suis Ganondorf, seigneur du mal. Répondit l'homme.
On voyait bien que Berthos serait les poings sous les longues manches de sa cape en cuir.
- Qui a t-il? Mon nom ne te plait pas, Sheikah? Répondit Ganondorf sur un ton sec.
Le protecteur renonça à répliquer quoi que se soit, vu sa masse par rapport à celle de l'homme.
- Je connais bien les légendes d'Hyrule, dit Haraar, même pour quelqu'un comme moi. Ce serait vous qui aurait voulu contrôler Hyrule, il y a presque cinq ans? Je suis sûr que vous voulez recommencer depuis cette défaite!
Le vagabond désigna du menton le garde-dragon qui beuglait et faisait claquer son fouet sur le dos de malheureux prisonniers.
- Cette créature est sous vos ordres, n'est-ce pas?
Ganondorf baissa la tête. Haraar croisa les bras en signe de satisfaction et souria d'un air narquois. Mais ce sourire s'effaça vite car il vit l'homme ricaner.
- Hylien, espèce de puit d'ignorance!
Il éclata de rire en se tenant les côtes, des larmes roulant le long de sa barbe rousse. Il se repris en toussant.
- Haha, ça faisait longtemps que je n'avais plus rit ainsi! Dit Ganondorf en s'époussetant les mains.
Haraar et Berthos se jetèrent un bref regard. Tout deux pensaient la même chose: ce type était complètement fou!
- Bon, c'est vrai, je vous dois des explications. Répondit le seigneur du mal.
Il présenta ses mains au vagabond et au protecteur.
- Que voyez-vous?
- Rien. Vos mains sont parfaitement normales. Dit Haraar en se tenant le menton.
- Exact! Il n'y a rien! Enfin, il n'y a plus rien...
- Comment ça, plus rien? Que y avait-il, avant?
- Le Sheikah saura sûrement vous répondre... Dit Ganondorf d'un air malicieux.
On aurait dit que Berthos l'avait foudroyé du regard, mais cela est impossible, il avait toujours sa capuche.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
Le seigneur du mal secoua la tête d'un air incrédule.
- Tant pis, ce sera pour moi toutes les explications.
Il toussa.
- Ecoutez bien. Il y a des millénnaires, avant que Hyrule ne soit créé par les Déesses, il existait une cité où il ne faisait jamais nuit et jamais complètement jour.
- Le Crépuscule... Je connais. Dit Haraar.
- Tais-toi! Répliqua furieusement Ganondorf. Tu devrais réfléchir avant de dire quoi que ce soit!
- Laisse-le continuer. Approuva Berthos. Il va peut-être dire des choses utiles...
- Merci. Alors... Ha, oui! Je disais donc qu'il n'y faisait jamais complètement jour. Elle était gouvernée par un roi bon et juste: Elslark.
Le seigneur du mal lança un regard noir au vagabond pour l'empêcher de l'interrompre.
- Cette cité s'appelait l'Aube. Ses habitants étaient des paysans qui vivaient aux dépends des animaux. Ils étaient, malgré leur pauvreté, toujours de bonne humeur et joyeux, ce qui faisait le bonheur du roi. Pendant de longues années, ils vécurent en paix.
Ganondorf jeta un coup d'oeil au garde-dragon qui leur tournait le dos, mettant en valeur ses longues écailles noires.
- Mais, comme vous le savez, les Déesses sont arrivées et ont détruit ce si bon peuple pour bâtir Hyrule. Elles disaient que la cité avait assez duré. De cette destruction moururent presque tous ses habitants. Sauf Elslark, sa fille et son frère, Mornox. Tous trois s'exilèrent dans un coin reculé d'Hyrule, en attendant un héros. Mais Mornox, qui avait soif de pouvoir, quitta la cachette une nuit. Il s'était juré de reconstruire la cité de l'Aube, telle qu'elle l'avait été, mais à sa manière. Il réussit un jour à capturer un de mes Gerudos et il arriva à le cloner en le fesant prendre une forme de dragon.
- Le garde? L'interrompit Haraar.
- Exact.
Ganondorf tourna sur lui même.
- Nous sommes dans un cachot... Dit il.
- Oui, nous avions remarqué... Dit Berthos entre ses dents.
- Dans la cité de l'Aube.
Là, le vagabond faillit avoir une attaque. Il posa sa main sur son coeur qui avait accéléré.
- Dans... Dans la cité de ce Mormachinchose?
- Encore juste.
Ganondorf se tourna vers la grille du cachot.
- Je crois que maintenant, on peut songer à sortir d'ici.
Haraar
Haraar
Geek Débutant
Geek Débutant

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Dans l'Aube, en train de traquer Hröoyug...

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  D.C.A Mar 19 Mai - 9:12

Haraar a écrit:Les bulblins ne l'ont l'avaient pas manqué.

Bon, à part ça c'est toujours bien (même si je connais pas assez zelda pour comprendre l'histoire Razz !)
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Messages : 472
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Andernos-les-Bains (Qui a dit "C'est où ?" ?)

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  xx Rikku xx Dim 31 Mai - 20:49

Je trouve ta fan-fic très bien! J'adore la légende de Zelda, Link et tout ce qui tourne autour. En plus je suis en train de jouer a Zelda : Minish Cap sur GBA présentement, et il y a des Gorons dedans. Je ne les connaissais pas avant. Vivement les autres chapitres! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
xx Rikku xx
xx Rikku xx
Apprentis geek
Apprentis geek

Messages : 119
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Besaid

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Fenix Dim 31 Mai - 20:59

On veut la suite!!!
On veut la suite!!!
On veut la suite!!!
Fenix
Fenix
Ganonator
Ganonator

Messages : 204
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : si je le disai vous me croiriez pas

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Haraar Mer 10 Juin - 18:37

Aller, puisqu'on pleure ma fic, je poste the sweet Very Happy :

Ganondorf s'approcha de l'énorme cadenas qui verroullait la grille du cachot, le palpa et se tourna vers ses compagnons d'un air refrogné.
- Il va falloir flatter le garde, c'est le seul moyen d'obtenir la clé. Dit-il en grimaçant.
- Comment sait-on si on doit vous faire confiance? Se méfia Haraar.
- Ecoute, l'ami, je n'ai plus de Triforce ni d'autorité sur les Gerudos, que ça entre dans ta boîte crânienne!
Haraar s'assit sur la couche du cachot en maugréant.
Ganondorf toussa.
- Monsieur le garde?
Celui-ci se retourna et le ragarda d'un air furieux.
- Que veux-tu? Siffla t-il. Tu devrais dormir!
Il claqua son fouet sur la grille du cachot en traitant le seigneur du mal de tous les noms.
Ce dernier secoua la tête.
- Allons, monsieur le garde, soyez raisonnable... Réfléchissez un instant: on vous paye seulement dix rubis de la journée pour surveiller des prisonniers... Cela est injuste, vous ne croyez pas?
Le garde fronça les sourcils.
- De quoi je me mêle! Répliqua t-il.
La créature cracha aux pieds de Ganondorf. Berthos intervint:
- Tout Gerudo digne de ce nom devrait patrouiller en dehors de cette prison, non?
- Et je suis sûr que vous gagnerez beaucoup plus de rubis. Continua Haraar.
Le garde les regardaient en se tenant le menton.
- C'est vrai que il y a plus de délinquants à attraper dans la cité...
- Voilà! Approuva Ganondorf. Vous-même vous le dites!
Le dragon s'appuya contre la grille et passa son museau à travers un barreau.
- Vous ferez votre peine d'abord, et seulement ensuite, on pourra...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Berthos l'avait violement attrapé par le cou et avait cogné sa tête sur les barreaux. Le garde, assommé, gisait maintenant devant le cachot.
- Bien joué, Sheikah! Dit Ganondorf.
- J'ai encore quelques réflexes.. Répondit ce dernier en se frottant les mains.
Il passa ensuite sa main à travers la grille et attrapa la clef attachée à la ceinture du garde. Il l'inséra dans le cadenas, ouvrit la porte et fit signe à ses compagnons de le suivre. Quand Haraar arriva à sa hauteur, il lui tendit une dague.
- Tu sais te servir de ça, au moins? Tu en auras besoin...
Le vagabond accepta l'arme et la contempla: le pommeau était en or laqué avec de petites décorations, la garde était entourée d'un lacet en peau de chèvre et la lame était en métal recouvert, lui aussi, d'or. Quand il la prit par la garde, il sentit un courant chaud lui traverser le corps, comme si cette arme lui avait toujours appartenu...
Haraar rejoignit ses compagnons. Il y avait déjà un autre garde assommé, peut-être mort, gisant sur le sol. Le vagabond vit Ganondorf tenir une longue épée de lumière dans sa main droite.
- Bon, on a fini de s'amuser, il faut trouver la sortie le plus vite possible. Dit ce dernier en donnant un coup de pied dans le corps sans vie du garde.
- Personne ne vous a donné le droit de tuer. Dit Haraar en regardant les orbites vides du dragon.
- Personne ne m'a donné le droit d'épargner vie. Répliqua Ganondorf sur un ton glacial.
Le vagabond baissa la tête et suivit les deux autres, car ils avaient déjà dix mètres d'avance sur lui.

***

- Ha! Ma jambe! Sale bête! Gémit Ganondorf.
Haraar, Berthos et le seigneur du mal étaient dans la salle des armes mais ils n'avaient pas remarqué que plusieurs gardes-dragons étaient en train de s'entraîner.
Ganondorf transperça le buste de la créature qui lui avait planté sa lance dans la cuisse. Haraar se défendait tant bien que mal avec sa dague en or mais il n'était parvenu qu'a faire une mince ouverture au genou d'un autre dragon. Par contre, on voyait un tas de gardes gisant sur le sol du côté de Berthos. Il envoyait un coup de pied dans l'estomac d'un et un autre se reçevait le pommeau de son épée dans la figure. Ganondorf, lui, se payait une véritable boucherie en tranchant la tête à chaque garde-dragon qui passait en travers de son chemin.
- On n'y arrivera jamais! Dit Haraar en parant la masse d'arme d'un Gerudo. Ils sont beaucoup trop nombreux!
Soudain, la porte en chêne se fracassa et des dizaines de morceaux de bois virevoltèrent maintenant dans la pièce.
- Vous ne touchez pas à mes amis! Beugla une voix.
Dans la poussière qui s'élevait, on pouvait à peine voir la silhouette de l'individu. Il bondit, asséna un coup de poing à un garde, écrasa un autre et cette bagarre continua avec ce manège. Dès que tout les gardes furent assomés ou tués, la poussière retomba, révélant une créature très massive qui portait une cape. Elle se retourna et fit un clin d'oeil à Haraar.
- Ozérann! Cria ce dernier.
Il couru vers le goron et se laisa tomber dans ses bras.
- Mon ami, mon seul ami...
- C'est la prrrremièrrrre fois qu'on est aussi rrrravi de me rrrevoirrrr! Dit Ozérann en prenant le vagabond par les épaules.
- Tu n'étais pas mort? Pourtant, j'ai vu, les bulblins t'ont piétiné...
- Un gorrrron à plus d'endurrrrance que tu ne le crrrrois. Répondit t'il.
Il leva la tête vers Berthos.
- Vous êtes là aussi? Parce que quand je me suis relevé, Cocorico était désert.
- Les bulblins ne t'ont pas capturé? Questionna Haraar en essuyant sa dague pleine de sang sur un garde.
- Non. Mais pour rrrretrouver votrrrre trrrrace, j'ai appelé le hibou-savant de la plaine grrrrâce à mon ocarrrina.
Berthos grimaça.
- Vous savez jouer de l'ocarina? Demanda t-il.
- Bien sûrrrr. Quelqu'un m'a apprrrris, mais je ne peut pas le dirrrre...
Le goron examina la pièce.
- Le hibou m'a dit qu'il avait vu les bulblins partir vers l'Aube, alors, je me suis précipité à votre rescousse.
- Vous saviez où était situé l'Aube? Demanda Ganondorf.
- L'oiseau me l'avait indiqué. Répondit Ozérann. Ne serrrriez-vous pas Ganondorrrrrf, celui qui voulait contrrrrôler Hyrrrrrule il y a cinq ans ?
- Hum... Oui, en quelques sortes.
- Vous venez avec nous arrrrêter Mornox? Continua le goron.
- Si je survis jusque là... Grommella le seigneur du mal.
- Je propose de sortir de cette prison. Interrompit Haraar. Avant que les gardes aillent chercher du renfort.
- Sage décision. Répondit Berthos. C'est bien le première fois que tu ne dis pas une ânnerie!
Le vagabond le foudroya du regard et ils quittèrent la pièce sans un mot.
***
- Non! Je ne ferai pas diversion! Plutôt rester enfermé!
Tous se trouvaient dehors. De l'extérieur, on pouvait voir l'immense cité recouvrir le paysage. Le ciel était très clair, presque blanc avec une nuance d'orange parce qu'il n'y faisait jamais complètement jour et jamais nuit. C'est l'Aube, ici, après tout.
Deux gros gardes-dragons se tenaient à l'entrée, avec de lourdes armures en or.
- Mais ce n'est pas très compliqué, Hylien. Dit Ganondorf. Tu cours vers eux en disant que tu viens les avertir que des prisonniers se sont échappés et tu les attires ici.
- Mais ils vont savoir que je suis moi-même un prisonnier! Se plaignit Haraar.
- Justement, ils vont te prendre et te ramener dans ta cellule en passant par ici, et là, on bondit dessus!
- Tu as vu les armures qu'ils ont...
- Fait ce que je te dit! Tu as une autre idée? Répondit sèchement Ganondorf. Ces armures, c'est moi qui les ait conçues, je sais où on peut les blesser...
Haraar acquiesa et se mit à courir en direction des gardes.
- Halte! Ordonna le Gerudo.
Le vagabond fit semblant d'avoir couru le marathon et souffla comme un boeuf.
- Il joue bien la comédie! Murmura Ganondorf à l'oreille d'Ozérann.
Celui-ci pouffa de rire.
- Hhhh... Des prisonniers... Hhhh... Partis, envolés...Hhhh... Y a plus... Dit Haraar, à bout de souffle.
- Viens par là, toi ! Je te reconnais, tu fais partie de ces prisonniers! Siffla un garde.
Les deux l'attrapèrent par les épaules et le tirèrent de force vers l'endroit où étaient cachés Ganondorf, Berthos et Ozérann.
Arrivé à leur hauteur, tous trois bondirent sur les dragons et Ganondorf enfonça son épée dans la gorge des deux gardes.
- C'est... Très barbare. Dit Haraar.
- Ils n'avaient pas à nous emprisonner. Répliqua le seigneur du mal d'un ton bourru.
Il sortirent tous les quatre de la prison. Un petit tour de la cité s'impose.
Haraar
Haraar
Geek Débutant
Geek Débutant

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Dans l'Aube, en train de traquer Hröoyug...

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Fenix Mer 10 Juin - 19:50

et encore une nouvelle partie de lus
pour quand la suite?
Fenix
Fenix
Ganonator
Ganonator

Messages : 204
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : si je le disai vous me croiriez pas

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  D.C.A Mer 10 Juin - 21:48

"le droit d'épargenr vie" ?
T'aurais pas oublier un "la" par hasard ?
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Messages : 472
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Andernos-les-Bains (Qui a dit "C'est où ?" ?)

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Fenix Mer 10 Juin - 21:49

Ce n'est qu'un détail ça, ne chipotons pas !
Fenix
Fenix
Ganonator
Ganonator

Messages : 204
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : si je le disai vous me croiriez pas

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  D.C.A Mer 10 Juin - 21:50

Bah oui mais chauqe détail comtpe !
Mais sinon je comrpends toujours rien mais j'adore !
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Messages : 472
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Andernos-les-Bains (Qui a dit "C'est où ?" ?)

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Fenix Lun 15 Juin - 15:38

On adore tous alors ont veut la suite!!!!!!!!! cheers
Fenix
Fenix
Ganonator
Ganonator

Messages : 204
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : si je le disai vous me croiriez pas

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Haraar Lun 15 Juin - 16:08

Si vous êtes sages et gentils, vous l'aurez mercredi v.v
Haraar
Haraar
Geek Débutant
Geek Débutant

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Dans l'Aube, en train de traquer Hröoyug...

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Haraar Jeu 23 Juil - 13:47

La cité était vaste. Les ruelles se croisaient et se décroisaient, tout en continuant leur chemin sinueux jusqu'au château.
- En fait, l'Aube est le sosie de la Citadelle?
- Oui. Mais en un peu plus grand.
Haraar questionnait Ganondorf sur ce qu'il savait sur ce monde étrange.
- Comment se fait il que nous ne soyons pas désincarnés, comme dans le Crépuscule?
- L'Aube n'a jamais subit la tyrannie, comme dans le Crépuscule. Il est impossible que ce monde nous fasse du mal. Répondit Ganondorf.
Le marché s'était installé. Les odeurs qui se dégageaient des étals qui vendaient de la nourriture fit rappeler au vagabond qu'il n'avait pas mangé depuis quelques jours. Les bruits qui s'échappaient de son estomac le confirma.
- Qui a des rubis sur lui? Demanda t'il aux autres.
Les trois se retournèrent vers lui.
- C'est toi, le voleurrrr. Dit Ozérann. Perrrrsonne n'a de l'arrrrgent.
Il désigna l'étal du marchand de fruits.
- Tu n'a qu'à demander au vendeurrrr de nous fournirrrr en prrrrovisions.
Il lui fit le même clin d'oeil que dans la salle des armes. Haraar lui rendit un sourire et se dirigea vers l'étal d'un bon pas, sûr de son coup.
Le vagabond avait de la chance: le vendeur s'était installé contre une maison. D'un pas furtif, il s'avança vers le bâtiment, attrapa le rebors de la fenêtre la plus basse et commença à grimper de fenêtres en fenêtres. Arrivé à la hauteur de l'étal, il sauta le plus légèrement possible sur l'auvent du marchand de fruits. Le vagabond se pencha vers le bac de pommes le plus proche et enfonça sa dague dans quelques-unes, à la façon brochette, sans éveiller l'attention du vendeur qui troquait son âne pour quelques rubis. Il remonta vite sur l'auvent et redescendit la maison le plus discrètement possible, en cachant les pommes dans sa veste.
- Bravo! S'exclama Berthos. Un vrai coup de maître!
- Merchi. Répondit Haraar la bouche pleine car il avait déjà englouti une pomme entière.
Ozérann s'occupait de distribuer les autres fruits à Ganondorf et au Sheikah.
- Où va-t-on après? Questionna le goron.
- On continue notre visite. Répondit le seigneur du mal. Berthos aurait voulu montrer l'école d'escrime à Haraar.
***
- Alors, ce n'est pas compliqué, il faut que tu frappes comme ça, regarde.
Berthos trancha l'épouvantail qui lui servait de cible.
Comme promis, Haraar, Ozérann, Ganondorf et le Sheikah s'étaient rendu à l'école d'escrime pour entraîner le vagabond. Il savait peut-être très bien voler les marchands, mais ses capacités dans le maniement des armes étaient minces, très minces.
- Tu connais l'attaque circulaire?
- Bien sûr! C'est l'attaque où on tourne sur soi-même, non?
- Tu connais bien la légende de Link, à ce que je vois.
- Oui! D'après beaucoup de monde, c'était son attaque la plus spectaculaire.
Berthos se tut un instant.
- Pourquoi était? Link est toujours en vie, mais reculé du monde. Dit-il en décapitant la citrouille qui servait de tête à l'épouventail.
- Vous aussi, vous vous y connaissez en légendes. Répondit le vagabond.
Ce dernier dégaina sa dague et entreprit de faire un coup à revers à l'épouvantail. Il roula sur le côté, bondit et fit une attaque circulaire qui coupa la cible en deux.
- Hum... Oui, tu connais tous les coups du Héros. Dit Berthos, pensif.
- Comment savez-vous que c'est une attaque de Link? Demanda Haraar.
- Les livres, ça existe. Répondit le Sheikah.
Il rangea son épée dans son fourreau.
- Partons. Nous avons le frère d'Elslark à abattre. Ne reste pas trop longtemps à l'intérieur. Dit-il.
Et il quitta le vagabond pour rejoindre Ganondorf et Ozérann qui attendaient dehors.
Haraar resta seul dans la pièce. Il réfléchissait. Il se demandait qui était vraiment Berthos.
Depuis le début de leur périple, il n'avait jamais révélé son visage. Et son allusion sur la destruction d'un village en particulier était bien étrange. C'est un Sheikah, après tout. Il doit vivre dans le mystère.
Il se résigna de rester plus longtemps dans l'école et rejoingnit les autres.

* * *

- Houaaaaa!... Je suis fatigué. Dit Haraar en s'étirant.
Berthos l'approuva d'un signe de tête.
- Tu as raison. Nous trouverons une auberge pour passer la nuit...
Il se rattrapa en plaquant sa main contre sa bouche.
- Pour passer l'aube, excusez-moi...
Ganondorf éclata de rire. Il prit le Sheikah par les épaules.
- Mon coco, je sens qu'on va bien s'entendre, toi et moi!
Ils prirent tous un fou rire.
Au début, personne ne faisait confiance à personne dans le quatuor. Mais depuis qu'ils étaient obligés de faire équipe pendant un petit bout de temps, ils faisait l'effort d'apprendre à mieux se connaître. Et pour la première fois de sa vie, Haraar s'était trouvé des amis. Il n'en avait jamais eu l'occasion là où il habitait. En fait, la citadelle n'était pas vraiment son lieu de résidence. Le vagabond habitait un peu plus au nord, sous un pont, avec d'autres personnes aussi pauvres que lui. Ce pont se nommait Le pont aux Misérables. Haraar se déplaçait tous les jours pour venir jusqu'à la citadelle, où il volait les marchands pour espérer ramener quelque chose à manger.
Mais il n'y avait pas que des pauvres qui passaient par là. Il y avait de temps en temps des brigands qui volaient les provisions ou des renégats Hylien qui enlevaient une partie des miséreux pour les vendre au marché d'esclaves.
Haraar ne se souvenait même plus de ses parents. Il paraissait que son père avait été tué dans une bataille et sa mère n'avait pas survécu à son accouchement, dut au dénuement des miséreux.
Ils étaient arrivé " Aux couverts du géant", une auberge que le quatuor avait trouvé au coin d'une rue. Un panneau en bois suspendu par une épaisse chaîne rouillée leur donnait cette information. Berthos fut le premier à passer le seuil de la porte, suivit des trois autres.
Dans la modeste auberge, quelques personnes étaient assises aux tables. Et malheureusement pour Haraar, Berthos, Ganondorf et Ozérann, c'était des gardes-dragons qui buvaient de l'hydromel. Un était au bar et essayait de séduire la tavernière. Cela se voyait, il était ivre mort et levait sa pinte à tout bout de champs en racontant ses "soi-disants" exploits à la femme. Celle-ci était replète, avait un béret vert et un tablier blanc, taché de plusieurs gouttes d'hydromel que faisait virevolter le garde.
- Tout à l'heure...Ships!...Y a quatre prisonniers qui se sont...Hips!...Echa...Hips!...Ppés de la prison d'Urigon!
Les six autres gardes l'approuvèrent en levant eux aussi leurs pintes.
Le quatuor ne c'était pas encore fait repéré, quand soudain, un dragon bondit de sa chaise, dégaina son épée et hurla:
- Ces sont eux! Ils sont là!
Il sauta au dessus de la table et les cinq autres l'imitèrent. Haraar, Berthos, Ganondorf et Ozérann sentirent leurs estomacs faire un bond. Le vagabond voulu dégainer sa dague mais le Sheikah l'en empêcha d'un geste de la main.
- Non. On ne va pas se battre avec nos épées.
Les gardes continuaient de courir vers eux en hurlant des injures.
- Moi? Grrrros? Tonna Ozérann. Regarrrrde où je te le mets, ton grrrros!
Et il asséna un énorme coup de poing dans la figure du premier dragon venu.
- On va se battre naturellement! Finit Berthos.
Il bondit à son tour dans la bagarre, suivit de Ganondorf qui avait opté, lui aussi, pour la baston mains libres.
Après quelques secondes de réflexion, Haraar attrapa une chaise et la lança dans les genoux d'un garde qui menaçait d'assommer Ozérann. Il s'étala de ton son long sur le sol de la taverne.
- Merrrci pourrr le coup de main! Dit le goron.
- Mon auberge! Grinça la tavernière. Arrêtez!
- Des règlements de comptes, madame. On vous remboursera les dégâts. Dit Berthos en faisant trébucher un garde.
Haraar se débrouillait mieux les mains libres qu'avec des armes. Un coup de poing par-ci, un autre par-là. Ozérann, ce n'était pas vraiment un problème pour lui de se battre. C'est un goron, après tout. Grâce à ses gants en métal, Ganondorf étourdissait un dragon et le jetait dans le tas de gardes. C'est peut-être de là qu'a été inventé le bowling. Qui sais?
Berthos avait l'air d'être habitué à la baston, comme dans la salle des gardes de la prison d'Urigon, les dragons s'entassaient en masse devant lui.
Quelques minutes plus tard, c'était l'hécatombe dans l'auberge. Tous les gardes étaient hors-combats. Certains gémissaient de douleur ou d'autres avaient d'énormes yeux au beurre noir. Les tables étaient brisées et les chaises étaient en miettes. Haraar s'avança en titubant vers la tavernière qui n'avait pas bougé d'un pouce pendant tout la bagarre et lui dit:
- On peut avoir une chambre pour cette aube?
Haraar
Haraar
Geek Débutant
Geek Débutant

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Dans l'Aube, en train de traquer Hröoyug...

Revenir en haut Aller en bas

The City of the Dawn Empty Re: The City of the Dawn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum