Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku

5 participants

Aller en bas

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Empty City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku

Message  Quakerultra Ven 15 Mai - 22:49

City Hunter
Nicky Larson


City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Img_145077_1


Tsukasa Hōjō, 1985.
City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Hojo01

L'histoire se passe principalement à Tokyo, durant les années 80-90. Ryo Saeba, le héros principal du manga, est une sorte d'homme de main. Il cumule donc les contrats (en tant que garde du corps, tueur à gage, nettoyeur, parfois détective...) en ayant pour optique de les accepter si et seulement si c'est une fille, que celle-ci soit jolie, et qu'elle fait en quelque sorte battre son cœur (si, comme il dit, elle est "mokkori"...comprenez "assez belle pour réveiller ses...envies Very Happy"). Ryo fait équipe avec un ex-flic, aussi un de ses meilleurs amis, Hideyuki Makimura, frère de Kaori Makimura, qui aprés la mort d'Hideyuki (tué par un membre de l'Union Teope, complètement défoncé à "la poudre d'argent", drogue décuplant la force et rendant insensible à la douleur), prendra la relève en tant que partenaire de Ryo qui depuis ce jour, essais le plus possible de ne plus tuer.

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku 509738211_small City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku 1856076887_small_1


Ryo est un personnage en apparence immoral, sans réels sentiments (excepté son penchant pour les petites culottes et autres soutiens gorges bien garnis lol) mais qui cache en fin de compte un lourd passé. Il joue une sorte de rôle lorsqu'il est en mission, au grand dam de Kaori, qui ne supporte pas sa façon puérile de se comporter publiquement ou avec leurs clientes, assénant des coups de masse de plus de 1000 tonnes pour lui faire entendre raison !

L'histoire tourne principalement autour de la relation plus ou moins amoureuse de Ryo et Kaori, car même s'ils s'aiment, jamais l'un d'eux ne fera le premier pas... Ryo se considère comme un homme à femme, il ne se voit pas tomber amoureux d'une seule et même personne mais plutôt comme un amoureux "occasionnel"...


City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Ryosaeba3qg5 City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Familycompoue5


City Hunter est avant tout un manga créé par Tsukasa Hôjô, décliné en 35 tomes (les publications s'étalant de 1985 à 1992), d'oû le fait qu'il se trouve dans la section manga. Une adaptation (très réussi pour ma part) sous forme de dessin animé sera effectué, comptant 140 épisodes séparés en plusieurs saisons jusqu'en 1991. Un film sortira en 1989, suivi de deux OAV en 1990. Un film live sortira même, ayant pour acteur principal Jacky Chan, dans le rôle bien sur de Ryo Saeba (1992). Enfin, trois téléfilms sortiront respectivement en 1995, en 1997 puis en 1999.

Angel Heart est la suite de City Hunter, mais ça, c'est un autre topic... rabbit

Je vous laisse regarder, écouter et apprécier 2-3 opening/ending de la série :

L'opening de City Hunter 2, Angel Night de Psy-S, opening favoris ^-^ :



Le tout premier ending, Get Wild de TM Network :



Et pour finir, l'opening de City Hunter 3, Running To Horizon de Tetsuya Komura :



La sortie française de l'animé a laissé une empreinte énorme dans le cœur des adolescents et gamins-clubdo' de l'époque. Le doublage, les noms des personnages (Ryo devient Nicky, Kaori - Laura, Umibôzu - Mammouth, Hideyuki - Toni...et les fameux méchants Mr Sarfatou, Sarfati, Sarfata, j'en passe et des meilleurs...), la bande son méga usée à force de diffusions, c'était unique, une véritable ambiance qui de nos jours nous replonge directement en plein cœur des années Clubdo !



Voici la liste des différentes saisons et autres de City Hunter "DA" :

La série :

* 1987-1988 : City Hunter (51 épisodes)
* 1988-1989 : City Hunter 2 (63 épisodes)
* 1989-1990 : City Hunter 3 (13 épisodes)
* 1991-1991 : City Hunter '91 (13 épisodes)

Le film :

* 1989 : City Hunter - Ai to shukumei no magnum (Amour, destin et un magnum 357)

Les OAV :

* 1990 : City Hunter - Bay City Wars
* 1990 : City Hunter - Hyakuman doru no imbô (Complot pour un million de dollars)

Les TVfilms :

* 1996 : City Hunter - The Secret Service (Services Secrets)
* 1997 : City Hunter - Goodbye My Sweetheart
* 1999 : City Hunter - Kinkyû chûkei!? Kyôaku han Saeba Ryô no saigo (littéralement "Flash spécial!? La mort du grand criminel Ryô Saeba", mais "Live On Stage" hors Japon)

Film live :

* 1992 : Niki Larson (City Hunter) avec Jackie Chan (Ryo) et Joey Wong (Kaori) (oui, vous avez bien lu Niki, et non Nicky)

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Niki

(La consternante affiche du film live lol.)

Voila, je voulais absolument faire un topic sur ce manga, que j'affectionne tout particulierement ! Personne ne doit passer à côté, impossible ! Laughing
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

Messages : 526
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Side 3 Colony

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Empty Re: City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku

Message  D.C.A Ven 15 Mai - 22:54

Bah je conaissais pas... mais vu que j'ai la flemme je crois que je vais passer à côté quand même (et puis je suis pas dans une phase animé là [oui je dis pas manga parce que j'ai jamais lu un manga de ma vie : lire à l'envers ça me trouble... et puis faut les acheter ^^])...
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Messages : 472
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Andernos-les-Bains (Qui a dit "C'est où ?" ?)

Revenir en haut Aller en bas

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Empty Re: City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku

Message  ytan08 Sam 16 Mai - 13:34

Ce manga est génial c'est excellent pour rire meme chose pour le film meme si ryo est beaucoup moins classe que dans le manga
ytan08
ytan08
Micro Geek
Micro Geek

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Empty Re: City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku

Message  NaNe33 Lun 18 Mai - 8:03

Ah bin tiens City Hunter parlons-en. Un de mes préférés. et le film avec Jacky Chan, quel film! je me marre! on en rigole tellement c'est au second degré.
C'est vrai qu'elle est sympa la relation entre Ryo et Kaori, un amour implicite, on le voit qu'ils tiennent l'un à l'autre. au fil du manga je trouve qu'on nous monte trop de "mokori", j'aime bien quand même quelques passages plus sérieux. Ryo a la classe quand il fait son visage sérieux.

J'apprécie vraiment le dessin de Hojo, c'est un des plus beau.

J'ai commencé l'édition Deluxe, je continue petit à petit sans suivre les sorties, j'en suis au tome 10 (donc j'en ai environ 10 de retard)
NaNe33
NaNe33
Apprentis geek
Apprentis geek

Messages : 136
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Empty Re: City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku

Message  JOD Sam 15 Aoû - 11:51

Héhé ce bon vieux Nikki Larsson ... sa me rappel mon plus jeune âge mouhahahaha au temp du Club Dorothée quand je passais mes après midi devant XD... sa me fait aussi penssé à quand j' ai les yeux trop baladeur ... ma Femme sort la Masse de 300 KL Shocked alalala que du bon tous sa. lol

JOD
Newbigeek
Newbigeek

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku Empty Re: City Hunter : Le nettoyeur de Shinjuku

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum