Terrine aux accents d'Italie
4 participants
Page 1 sur 1
Terrine aux accents d'Italie
Je poste cette recette ici, car je considère que les oeufs et la ricotta ne font pas partis des viandes, et sont donc compatibles avec les végétariens.
De plus, elle peut être servie en entrée avec un peu de salade verte, ou bien en accompagnement avec du poisson ou de la viande grillée type brochettes etc...
Pour 6 personnes:
- 250 g de ricotta
- 3 oeufs
- 100 g de farine
- 70 g de parmesan rapé
- 1 grosse courgette coupée en julienne (râpée quoi)
- 100 g de tomates confites
- 100 g de poivrons confits
- 5 cl d'huile (je vous conseille de prendre celle des légumes confits)
- sel et poivre
Battez au fouet les oeufs et la ricotta jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez ensuite la farine et le parmesan.
Coupez les tomates et les poivrons en lanières, coupez la courgette en julienne ou bien râpez-la, et mettez le tout dans la pâte. Ajoutez enfin l'huile.
Goûtez le mélange avant de saler et de poivrer. En effet, le parmesan sale déjà la préparation...
Mettez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif et faites cuire 40 à 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Sortez la terrine du four et laissez refroidir. Une fois la terrine froide, démoulez-la et découpez-la en tranche pour une entrée ou bien en accompagnement, ou bien en cubes pour un apéritif tout en couleur cet été.
De plus, elle peut être servie en entrée avec un peu de salade verte, ou bien en accompagnement avec du poisson ou de la viande grillée type brochettes etc...
Pour 6 personnes:
- 250 g de ricotta
- 3 oeufs
- 100 g de farine
- 70 g de parmesan rapé
- 1 grosse courgette coupée en julienne (râpée quoi)
- 100 g de tomates confites
- 100 g de poivrons confits
- 5 cl d'huile (je vous conseille de prendre celle des légumes confits)
- sel et poivre
Battez au fouet les oeufs et la ricotta jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez ensuite la farine et le parmesan.
Coupez les tomates et les poivrons en lanières, coupez la courgette en julienne ou bien râpez-la, et mettez le tout dans la pâte. Ajoutez enfin l'huile.
Goûtez le mélange avant de saler et de poivrer. En effet, le parmesan sale déjà la préparation...
Mettez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif et faites cuire 40 à 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Sortez la terrine du four et laissez refroidir. Une fois la terrine froide, démoulez-la et découpez-la en tranche pour une entrée ou bien en accompagnement, ou bien en cubes pour un apéritif tout en couleur cet été.
Chiante Ambulante- Divine Cuisinière
Re: Terrine aux accents d'Italie
Chiante Ambulante a écrit:Je poste cette recette ici, car je considère que les oeufs et la ricotta ne font pas partis des viandes, et sont donc compatibles avec les végétariens.
Ah, ça dépend si tu est végétarien ou végétalien ! L'un des deux (je sais plus lequel) ne mangent aucun produits venant d'animaux (oeufs, produits laitiers, ...) !
Voilà c'était la minute presque culturel de D.C.A ^^ !
Sinon merci pour ta recette
D.C.A- DieuBoulet
D.C.A a écrit:Chiante Ambulante a écrit:Je poste cette recette ici, car je considère que les oeufs et la ricotta ne font pas partis des viandes, et sont donc compatibles avec les végétariens.
Ah, ça dépend si tu est végétarien ou végétalien ! L'un des deux (je sais plus lequel) ne mangent aucun produits venant d'animaux (oeufs, produits laitiers, ...) !
Je sais je sais (ma soeur est végétarienne). Si je n'avais pas été sûre de ça, j'aurais mis la recette dans la partie plats divers...
Chiante Ambulante- Divine Cuisinière
Autant pour moi dans ce cas ^^ !
Donc c'est bien ce qui semblait : c'est les végétalines qui ne mangent pas les ouefs le le beure, le lait et tout le reste !
Donc c'est bien ce qui semblait : c'est les végétalines qui ne mangent pas les ouefs le le beure, le lait et tout le reste !
D.C.A- DieuBoulet
Mmmmh ça à l'air bon o-o Ze veux en manger !! ^^
Un coup de fatigue ? XD
Un coup de fatigue ? XD
Oulà j'ai pas fait exprès du tout désolé... mes doigts ont fourché sur le clavier ^^" !PS : J'vous avait prévenus que j'était un boulet ^^
D.C.A- DieuBoulet
Page 1 sur 1