Recette asiatique: Raviolis au porc
2 participants
Le Petit Geeker :: Au Geek Toqué :: Recettes :: Plats divers
Page 1 sur 1
Recette asiatique: Raviolis au porc
Bon, j'avais pas prévu de mettre cette recette ce soir (enfin, plutôt ce matin), mais je vais la mettre pour la fan de recette thaï (même si la recette est pas spécialement thaï) alias Miss Coclikoctopattes (que je vais appeler petite scarabée, parce que c'est plus simple à écrire lol).
Donc, je disais, pour environ 40 raviolis au porc, il faut:
- 250g de rouelle de porc
- 1/2 blanc de poireau
- 1 petit oignon
- 40g de champignons noirs (qu'on achète séchés en supermarché) déjà gonflés
- 1/2 petite conserve de crevette rose
- 1 càs de sauce poisson
- poivre noir
- 3 pincées de sel (j'y tiens, c'est précis)
- 1 paquet de feuille de ravioli (rayon frais)
- 1 bol d'eau
- de l'eau bouillante + 2 bouillons cube type maggi
Hachez la rouelle de porc de façon à faire une sorte de bouillie.
Hachez de même le blanc de poireau, l'oignon, les crevettes égouttées et les champignons noirs, qui auront préalablement gonflés dans l'eau chaude.
Assaisonnez le tout avec le poivre, le sel et la sauce poisson, puis mélangez bien de façon à obtenir une farce bien homogène.
Prennez une feuille de ravioli fraîche, et mettez l'équivalent d'une bonne cuillère à café de farce. Mouillez délicatement avec les doigts les 4 côtés de la feuille avec de l'eau que vous avez dans votre bol afin de souder le tout, et formez en ballotin (ou en ravioli chinois).
Faites bouillir une casserole d'eau dans laquelle vous aurez pris soin de mettre les bouillons cube. Faites cuire les raviolis 10-15 minutes, sortez-les et égouttez-les délicatement.
Dégusez avec une sauce aigre-douce ou pimentée (vous savez les sauces rouges).
Donc, je disais, pour environ 40 raviolis au porc, il faut:
- 250g de rouelle de porc
- 1/2 blanc de poireau
- 1 petit oignon
- 40g de champignons noirs (qu'on achète séchés en supermarché) déjà gonflés
- 1/2 petite conserve de crevette rose
- 1 càs de sauce poisson
- poivre noir
- 3 pincées de sel (j'y tiens, c'est précis)
- 1 paquet de feuille de ravioli (rayon frais)
- 1 bol d'eau
- de l'eau bouillante + 2 bouillons cube type maggi
Hachez la rouelle de porc de façon à faire une sorte de bouillie.
Hachez de même le blanc de poireau, l'oignon, les crevettes égouttées et les champignons noirs, qui auront préalablement gonflés dans l'eau chaude.
Assaisonnez le tout avec le poivre, le sel et la sauce poisson, puis mélangez bien de façon à obtenir une farce bien homogène.
Prennez une feuille de ravioli fraîche, et mettez l'équivalent d'une bonne cuillère à café de farce. Mouillez délicatement avec les doigts les 4 côtés de la feuille avec de l'eau que vous avez dans votre bol afin de souder le tout, et formez en ballotin (ou en ravioli chinois).
Faites bouillir une casserole d'eau dans laquelle vous aurez pris soin de mettre les bouillons cube. Faites cuire les raviolis 10-15 minutes, sortez-les et égouttez-les délicatement.
Dégusez avec une sauce aigre-douce ou pimentée (vous savez les sauces rouges).
Chiante Ambulante- Divine Cuisinière
Re: Recette asiatique: Raviolis au porc
Nom nom ! Ca c'est vraiment le plat que je pourrai avaler en quantité presque illimité ! (enfin, pas trop non plus, après on arrive plus à se lever lol).
Le Petit Geeker :: Au Geek Toqué :: Recettes :: Plats divers
Page 1 sur 1