Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Recette asiatique: le porc au caramel

4 participants

Recette asiatique: le porc au caramel Empty Recette asiatique: le porc au caramel

Message  Chiante Ambulante Ven 15 Mai - 22:48

Vous en avez marre de payer cher un porc au caramel au restaurant chinois? Vous voulez épater la galerie? Essayez donc ma recette de porc au caramel, qui frétille les papilles et pourtant qui est très simple (et oui, je ne vais pas vous donner tout de suite des recettes super dures!)

Pour 2 à 3 personnes:

- 1 kg d'échine de porc
- 8 cl de sauce soja claire
- 1 cs de 4 épices (et pas d'autre, sinon, vous êtes foutus)
- 1 gousse d'ail
- 15 morceaux de sucre (ben oui, il en faut beaucoup, mais vous allez adorer)
- le jus d'1/2 citron
- poivre noir (surtout pas de sel puisque la sauce soja est déjà bien salée)

Découpez la viande en gros dés (c'est très important) et faites-les mariner dans la sauce de soja et les 4 épices pendant 1 heure au frais (prenez un sac de congélation, mettez-y d'abord la sauce et les épices, mélangez, rajoutez la viande, re-mélangez. Technique imparrable pour mariner la viande comme ça).
Egouttez la viande en réservant la marinade et la faire revenir sur feu vif dans une poêle. Quand la viande est saisie (pas cuite), ajoutez la gousse d'ail pressée et mélangez.
Ajoutez 1/3 de la marinade, 5 cl d'eau, le jus du citron et faites cuire à feu très doux pendant 30 min à semi couvert.
Dans une petite casserole, mettez le sucre et le reste de la marinade, mélangez et portez à ébullition. Quand la sauce est légèrement caramélisée, ajoutez-la à la viande, puis poursuivez la cuisson pendant 20 min à feu très doux, tout en mélangeant régulièrement.

Servez ce délice sur un bol de riz nature ou basmati. Vous pouvez décorer le plat avec de la coriandre ciselées si vous voulez.
Chiante Ambulante
Chiante Ambulante
Divine Cuisinière
Divine Cuisinière

Revenir en haut Aller en bas

Recette asiatique: le porc au caramel Empty Re: Recette asiatique: le porc au caramel

Message  D.C.A Ven 15 Mai - 22:57

Bah dis donc t'es en forme ce soir ! Dommage que je ne sois pas habilité à me servir de la cuisine (disons que je n'ai pas les compétences requises à la préparation d'un plat plus compliqué que l'oeuf coque ^^) sinon je surprendrai... mes parents puisque y'a qu'eux pour goûter ce que je cuisinerai éventuellement ^^ !
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Recette asiatique: le porc au caramel Empty Re: Recette asiatique: le porc au caramel

Message  Chiante Ambulante Ven 15 Mai - 23:13

D.C.A a écrit:Bah dis donc t'es en forme ce soir !

Oh ben c'est normal... J'ai décidé d'être zen devant mon pc portable tout lent moisi pour le bien de ce forum et de vos papilles!

Sinon, je ne m'inquiète pas pour toi... Je sens qu'un de ces 4 tu auras enfin accès à la cuisine... Si non, demandes à ta maman qu'elle fasse la recette, et incrustes-toi ^^
Chiante Ambulante
Chiante Ambulante
Divine Cuisinière
Divine Cuisinière

Message  D.C.A Sam 16 Mai - 8:00

Nan mais moi + cuisine = ragnarok alors... ^^
M'enfin je vais quand même tester le gâteau au chocolat que tu nous a proposé hier parce que c'est l'anniversaire de mon père alors...
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Message  Quakerultra Sam 16 Mai - 11:20

D.C.A en mode geek toqué lol

Raah, encore une recette qui me donne l'eau à la bouche !
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Message  D.C.A Sam 16 Mai - 11:32

Nan moi c'est geek taré Razz !
Mais bon je vais arrêter sinon je vais me faire botter les fesses pour HS ! Boxe
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Message  Maman6177 Sam 16 Mai - 21:16

Quakerultra a écrit:
Raah, encore une recette qui me donne l'eau à la bouche !

Shocked Shocked Shocked
Ca m'étonnerait que ta chérie ne te l'ait pas encore fait goûter... Wink
Maman6177
Maman6177
Newbigeek
Newbigeek

Message  Quakerultra Sam 16 Mai - 21:46

Ah si, elle m'en a déjà fait !!

Mais c'était avec d'autres épices.
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé