Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

présentation d'album : TESLA "Mechanical Resonance" [1986]

2 participants

Aller en bas

présentation d'album : TESLA "Mechanical Resonance" [1986] Empty présentation d'album : TESLA "Mechanical Resonance" [1986]

Message  NaNe33 Mar 2 Juin - 10:55

Groupe/artiste : TESLA
Titre de l'album : Mechanical Resonance
Date : 1986
Genre : Hard Rock
présentation d'album : TESLA "Mechanical Resonance" [1986] Mechanical1
Playlist :
01 - Ez Come Ez Go
02 - Comin' Atcha Live
03 - Gettin' Better
04 - 2 Late 4 Love
05 - Rock Me To The Top
06 - We're No Good Together
07 - Modern Day Cowboy
08 - Changes
09 - Little Suzi
10 - Love Me
11 - Cover Queen
12 - Before My Eyes

Line-Up de l'album :
- Jeff Keith (chant)
- Frank Hannon (guitare, clavier)
- Tommy Skeock (guitare)
- Brian Wheat (basse)
- Troy Luccketta (batterie)


Alors ici on va déterrer un truc. Non je ne suis pas un archéologue bidon qui déterre du caca puant en disant que c'est une perle rare et tout et tout. Je suis pas du genre à m'exiter comme un caniche sur un vieux disque de hard rock à la sauce old school.

Alors ici je vais vous présenter un album qui sent bon le Hard des années 80 avec des burnes, du feeling, et des riffs quasi imparables.

"Mechanical Resonance" est sorti en 1986. Je ne pense pas que TESLA soit un groupe ultra connu, mais il fait parti de ces groupes qui ont marqué leur époque, et je clame haut et fort la qualité des compositions du groupe. Faire preuve d'une telle régularité dans la qualité c'est quand même pas négligeable.

Allez on place le CD dans le lecteur. La première chose qui frappe c'est le rythme entraînant, c'est puissant. Ca passe tout seul, pas besoin de vaseline. C'est carré, le refrain est là où on l'attend, bref c'est taillé sur mesure. L'album alterne entre ballade et titres catchy. A l'écoute du CD on a toutefois l'impression de connaître, d'avoir déjà entendu mais sans savoir dire quoi. Quelques notes par-ci par-là rappellent Aerosmith, parfois AC/DC. Bref Tesla a reussi dès leur premier album à trouver sa voie, son style.

Pour conclure, je dirait que c'est un album à écouter pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ma part je retourne l'écouter.

Mon coup de coeur de l'album : "Ez Come Ez Go".

Pour Info TESLA a sorti 6 albums studio :
1986 - Mechanical Resonance
1989 - The Great Radio Controversy
1991 - Psychotic Supper
1994 - Bust A Nut
2004 - Into The Now
2008 - Forever More
NaNe33
NaNe33
Apprentis geek
Apprentis geek

Messages : 136
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'album : TESLA "Mechanical Resonance" [1986] Empty Re: présentation d'album : TESLA "Mechanical Resonance" [1986]

Message  D.C.A Mar 2 Juin - 18:25

Et bien merci à toi pour cette présentation. personellement je ne connaissais pas (enfin en même temps je suis un inculte de base alors Razz )
D.C.A
D.C.A
DieuBoulet
DieuBoulet

Messages : 472
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Andernos-les-Bains (Qui a dit "C'est où ?" ?)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum