Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009

Aller en bas

Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009 Empty Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009

Message  Quakerultra Sam 4 Juil - 14:20

Et hop, un topic que je souhaitais faire depuis un petit moment, celui de mon groupe favoris, Muse !

Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009 Resistancetour_press


Muse est un groupe de rock alternatif et progressif, composé de trois membres :

- Matthew James Bellamy : Chant, guitare, synthé et piano
- Christopher Tony Wolstenholme : Basse & guitare, chant, quelques instrumemts comme le piano etc...
- Dominic James Howard : Batterie, percussions.

C'est durant les années 90 que les membres se rencontrent dans le Devon au Royaume-Uni. En 1995 ils forment le groupe Gothic Plague, mais changent régulierement de nom. En 1994, ils participent à un concours de musique organisé à Teignmouth (le groupe se nomme alors Rocket Baby Dolls) et le remporte. Ils décident donc de s'engager plus sérieusement dans le monde de la musique et abandonnent l'université.

En 1997, ils sortent un premier album, Newton Abbot Demo, composé de 11 titres dont certains seront repris dans les albums suivant (comme Sober, Ashamed, Agitated...). La reconnaissance du groupe se fait par la suite avec la sortie en 1998 de leur mini-album, Muscle Museum, second aprés EP, sous le label Dangerous Record. Ils se font donc remarquer par Dennis Smiths, qui créé rien que pour Muse la maison de disque Taste Media.

La sortie de Showbizz (1999-2000) permet au groupe de participer en premiere partie au concert de grands groupes tel que les Red Hot Chili Peppers. En France, c'est la radio parisienne OUI FM qui diffuse pour la premiere fois les titres de l'album de Muse (notamment Sunburn et Muscle Museum). Durant les mêmes années, le groupe se produit dans des festivals européens puis au Japon et en Australie.

Le second album de Muse, Origin of Symmetry, est considéré comme le meilleur album de Muse. C'est en effet celui qui contient les titres les plus connus du groupe tel que Bliss, New Born, Feeling Good. C'est avec cet album que j'ai connu le groupe ^-^, lorsque la chaine MTV diffusait pour la premiere New Born en avant premiere Smile, et quasiment en boucle lol.

Absolution, le 3eme album du groupe, permet de les faire connaitre dans le monde entier et remporte un énorme succés grace à des titres comme Time Is Running Out ou Stockholm Syndrome.

Black Holes and Revelations est une sorte de renouveau. Cet album est comme une suite au précédent, beaucoup plus accés electro.

Voila pour la petite présentation, mais vraiment rapide, de ce groupe. C'était surtout un prétexte pour annoncer la sortie prochaine de leur nouvel album, The resistance, le 14 septembre 2009, dont voici la tracklist :

1. UPRISING
2. RESISTANCE
3. UNDISCLOSED DESIRES
4. UNITED STATES OF EURASIA (+Collateral Damage)
5. GUIDING LIGHT
6. UNNATURAL SELECTION
7. MK ULTRA
8. I BELONG TO YOU (+Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix)
9. EXOGENESIS : SYMPHONY PART I (Overture)
10. EXOGENESIS : SYMPHONY PART II (Cross Pollination)
11. EXOGENESIS : SYMPHONY PART III (Redemption)

Apparemment, cet album sera un melange de plusieurs genres. Je n'en sais pas plus et je n'ai pas vraiment le temps d'en parler un peu plus Very Happy lol

Voila voila !
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

Messages : 526
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Side 3 Colony

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009 Empty Re: Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009

Message  Quakerultra Dim 5 Juil - 11:09

Un petit peu de musique pour vous faire découvrir ce fabuleux groupe :

Map of the Problematique de l'album Black Holes And Revelation :



Alors la c'est du lourd avec Citizen Erased de l'album Origin Of Symmetry :



Et voici une de mes preférées, Apocalypse Please, qui ouvre l'album Absolution :



On finit enfin avec Muscle Museum de l'album Showbizz :



C'est tout pour le moment (non non je ne fais pas du tout reférence a une quelconque TV Realité du moment :p).
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

Messages : 526
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Side 3 Colony

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009 Empty Re: Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009

Message  Quakerultra Ven 7 Aoû - 7:44

Une petite update pour vous présenter l'illustration du prochain album :

Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009 Theresistance

Deux titres sont diffusés pour le moment, il s'agit d'"Uprising" et de "United States Of Eurasia".
Quakerultra
Quakerultra
Ultimadmin
Ultimadmin

Messages : 526
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Side 3 Colony

https://petit-geeker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009 Empty Re: Muse : Nouvel album "The Resistance" le 14 septembre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum