Le Petit Geeker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Salade de radis noir

Salade de radis noir Empty Salade de radis noir

Message  Chiante Ambulante Ven 12 Juin - 23:23

Il y a quelques temps, je vous aurais dit que je n'aime pas les radis, et encore moins le radis noir...
Cependant, un jour, je suis tombée nez à nez devant une émission de cuisine, présentée par Laurent Mariotte, où ce dernier faisait une salade de radis noir qui m'a étrangement donné envie de l'essayer... Et depuis, mon chéri et moi nous ne rêvons que de ça lorsqu'on pense "radis"....
L'essayer, c'est l'adopter... En plus, vous n'avez pas d'excuse, elle est facile à faire !!!

Pour 2 personnes:

- 1 radis noir
- une très grosse cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 citron non traité
- de la moutarde à l’ancienne
- des noisettes concassées
- de la ciboulette
- du sel et du poivre

Écrasez grossièrement les noisettes (si elles ne sont pas concassées) et faites-les torréfier à sec dans une poêle (faut bien surveiller cette étape).
Pendant ce temps, épluchez et râpez le radis noir (sur la grosse grille si possible, sinon, la grille que vous utilisez pour les carottes suffira). Dans un petit saladier, mettez la crème fraîche, le jus du citron, la moutarde à l’ancienne, le sel et le poivre.
Mélangez bien. Ajoutez les noisettes torréfiées et saupoudrez de ciboulette. Mélangez une nouvelle fois. Ajoutez le radis, mélangez une dernière fois et dégustez. Razz
Chiante Ambulante
Chiante Ambulante
Divine Cuisinière
Divine Cuisinière

Revenir en haut Aller en bas