Tartines de chèvre et petite salade verte
5 participants
Le Petit Geeker :: Au Geek Toqué :: Recettes :: Les salades
Page 1 sur 1
Tartines de chèvre et petite salade verte
Cette recette concerne plus les tartines de chèvre plutôt que la salade verte, puisque je pense que tout le monde est capable d'en faire une!
De plus, elle est ultra simple et peut s'adapter un peu avec ce que vous avez dans le frigo.
Je vous met donc ma recette et entre parenthèse les ingrédients que vous pouvez mettre à la place...
Pour 2 personnes:
- 2 morceaux de baguette, coupés en deux dans le sens de la longueur (ou tout autre pain comme du pain complet, du pain de campagne ou même du pain de mie)
- Du fromage de chèvre de la marque "Petit Billy" (ou du fromage de chèvre très frais, ou du fromage de chèvre en buche)
- 4 tomates cerises (ou 1 grosse tomate pas acide, donc pas les grosses que l'on farcie)
- Thym
- Huile d'olive
- 2 tranches de jambon cru (de Parme, de Bayonne... ou bien de la poitrine de lard, plus gras, du bacon ou encore du jambon fumé comme le speck)
- du sel et du poivre
Préchauffez votre four à 200°C.
Arrosez légèrement d'un filet d'huile d'olive vos morceaux de baguette et faites-les dorer les au four pendant 5-8 minutes, tout en les surveillant pour pas qu'ils brûlent.
Lavez les tomates et coupez-les en rondelles.
Etalez une belle couche de fromage de chèvre sur le pain encore chaud. Disposez les rondelles de tomate sur le dessus, arrosez d'un fin filet d'huile d'olive, salez et poivrez.
Posez en chiffonnade une tranche de jambon cru et enfournez de nouveau pendant encore 5 minutes environ, ou jusqu'à ce que le fromage commence à fondre et à griller.
Déposez vos baguettes sur un lit de salade (moi je vous conseille une salade romaine bien croquante) assaisonnée d'une bonne vinaigrette à votre convenance et dégustez.
De plus, elle est ultra simple et peut s'adapter un peu avec ce que vous avez dans le frigo.
Je vous met donc ma recette et entre parenthèse les ingrédients que vous pouvez mettre à la place...
Pour 2 personnes:
- 2 morceaux de baguette, coupés en deux dans le sens de la longueur (ou tout autre pain comme du pain complet, du pain de campagne ou même du pain de mie)
- Du fromage de chèvre de la marque "Petit Billy" (ou du fromage de chèvre très frais, ou du fromage de chèvre en buche)
- 4 tomates cerises (ou 1 grosse tomate pas acide, donc pas les grosses que l'on farcie)
- Thym
- Huile d'olive
- 2 tranches de jambon cru (de Parme, de Bayonne... ou bien de la poitrine de lard, plus gras, du bacon ou encore du jambon fumé comme le speck)
- du sel et du poivre
Préchauffez votre four à 200°C.
Arrosez légèrement d'un filet d'huile d'olive vos morceaux de baguette et faites-les dorer les au four pendant 5-8 minutes, tout en les surveillant pour pas qu'ils brûlent.
Lavez les tomates et coupez-les en rondelles.
Etalez une belle couche de fromage de chèvre sur le pain encore chaud. Disposez les rondelles de tomate sur le dessus, arrosez d'un fin filet d'huile d'olive, salez et poivrez.
Posez en chiffonnade une tranche de jambon cru et enfournez de nouveau pendant encore 5 minutes environ, ou jusqu'à ce que le fromage commence à fondre et à griller.
Déposez vos baguettes sur un lit de salade (moi je vous conseille une salade romaine bien croquante) assaisonnée d'une bonne vinaigrette à votre convenance et dégustez.
Chiante Ambulante- Divine Cuisinière
Re: Tartines de chèvre et petite salade verte
Si on enlève les tomates et la salade je pourrais peut-être en manger ^^ (ou j'aime rien je sais !)
D.C.A- DieuBoulet
Aïe aïe aïe ! Best salade ever !
Je peux en manger jusqu'à m'en exploser le bidon !
"Salade romaine croquante", "bonne vinaigrette", "belle couche fromage chevre + pain chaud", comment ne pas avoir l'eau à la bouche en lisant toucha
Je peux en manger jusqu'à m'en exploser le bidon !
"Salade romaine croquante", "bonne vinaigrette", "belle couche fromage chevre + pain chaud", comment ne pas avoir l'eau à la bouche en lisant toucha
Ohhh! Non!! J'ai faim maintenant!!
C'est comme les salades que fait mon pôpa avec le chèvre chaud qu'il met sur les tartines.
Mon ventre gargouille >-<
C'est comme les salades que fait mon pôpa avec le chèvre chaud qu'il met sur les tartines.
Mon ventre gargouille >-<
Tu te souviens? on peut y mettre aussi, par dessus, un peu de crème fraîche puis du gruyère rapé et on passe sous le grill quelques minutes...
Bon appétit!
Bon appétit!
Maman6177- Newbigeek
Ah du gruiyère ! Ca c'est bon !
D.C.A- DieuBoulet
Maman6177 a écrit: on peut y mettre aussi, par dessus, un peu de crème fraîche puis du gruyère rapé et on passe sous le grill quelques minutes...
Certes, sauf que:
1. c'est pas la recette que je voulais donner
2. avec ce qu'il y a dessus, rajouter crème fraiche et gruyère, c'est mauvais pour la santé et c'est pas génial de trop mettre de chose comme ça
3. j'avais prévu de faire un post sur la salade bérichonne, donc tant pis, z'êtes punis
Chiante Ambulante- Divine Cuisinière
Ben j'ai pas dit que c'était diététique!!! Juste je te demandais si tu te souvenais...
Tu ne vas pas priver les autres d'une aussi bonne salade quand même!!!
Tu ne vas pas priver les autres d'une aussi bonne salade quand même!!!
Maman6177- Newbigeek